You are currently viewing Comment enlever du henné sur les mains ? 3 techniques

Comment enlever du henné sur les mains ? 3 techniques

Le henné est un moyen éphémère et naturel de réaliser de jolis tatouages sur les mains, lors de vacances, d’évènements festifs, ou traditionnels. Les premiers jours, la teinte du tatouage fonce, donnant une couleur auburn élégante et éclatante. Pourtant dans les semaines qui suivent le henné s’estompe et s’éclaircit, laissant parfois des tâches plus foncées que d’autres jusqu’à disparaître complètement. Parfois on souhaite retirer rapidement le henné des mains plutôt qu’attendre plusieurs semaines, découvrez nos 3 astuces pour enlever du henné sur les mains sans perdre de temps !

Le jus de citron pour enlever du henné sur les mains

Première technique utilisée pour retirer le henné des mains : le jus de citron riche en vitamine C et acide citrique. Grâce à ses propriétés détachantes, éclaircissantes et anti-tâches, le jus de citron permet de retirer le henné plus rapidement des mains. Pour cela c’est très simple

  • Prenez un demi-citron ou quartier de citron
  • Frottez-le sur la peau en douceur pendant 2 à 3 minutes
  • Lavez la peau à l’eau tiède pour retirer le jus de citron
  • Essuyez votre peau et utilisez une crème hydratante car le citron dessèche

Précautions à prendre :

  • À faire uniquement le soir : le citron est photosensibilisant et peut entraîner une réaction lors d’une exposition au soleil, appliquez de la crème solaire le lendemain matin
  • Peaux sensibles ou irritées : s’abstenir, car le citron peut être irritant

L’eau chaude et le savon pour retirer le henné des mains

Une autre manière simple de retirer le henné des mains est d’utiliser un savon doux, comme le savon d’Alep ou le savon de Marseille, et de l’eau chaude. Pour cela :

  • mouillez-vous les mains, faîtes passer le savon sur votre peau puis frottez le tatouage sur la peau avec vos doigts ou une éponge. Rincez ensuite à l’eau chaude
  • autre solution : préparez de l’eau savonneuse, imprégnez-en vos mains et frottez-les pendant 2 à 3 minutes. Rincez à l’eau chaude ensuite

Vous pouvez utiliser cette méthode régulièrement plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que votre henné disparaisse : faîtes attention à bien hydrater votre peau pour éviter de l’assécher.

Utiliser un exfoliant pour enlever plus rapidement le henné

Notre dernière technique astucieuse pour retirer rapidement le henné : utiliser un soin exfoliant. Le henné disparaît naturellement au bout de quelques semaines car l’épiderme, couche supérieure de la peau, se renouvelle : on peut accélérer ce processus en utilisant un gommage ou soin exfoliant.

Pour cela utilisez d’abord de l’eau chaude sur la zone de peau recouverte par votre tatouage au henné, frottez doucement ensuite la peau avec un loofah ou un gant kessa et rincez avec de l’eau tiède. Pensez à hydrater là encore votre peau après pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Ces trois techniques économiques pour enlever le henné des mains ont chacune leurs avantages et inconvénients : à vous de tester la méthode qui vous convienne selon votre sensibilité et les produits que vous avez à votre disposition dans votre cuisine ou salle de bains.

Laisser un commentaire