Voyage de noces, étape 1 : CAPE TOWN

Voyage de noces, étape 1 : CAPE TOWN

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de nous envoler vers deux destinations de rêve : l’Afrique du Sud et les Seychelles. Ces deux destinations se complètent à merveille, car comme vous le savez peut être, vu la température de l’eau en Afrique du Sud, il faut être courageux pour se baigner ! Et un voyage de noces sans plage… n’est pas vraiment un voyage de noces. Sachez que vous pouvez également choisir le combo Afrique du Sud – Ile Maurice, un peu moins cher et surtout moins loin, comme l’on fait des copains qui se sont mariés pile deux mois avant nous.

Revenons tout d’abord à ce fantastique voyage en Afrique du Sud. Nous sommes revenus enchantés de ce trip d’un peu plus d’une semaine qui nous a conduits à plusieurs endroits :

  • 4 jours à Cape Town
  • 1 jour à la route des vins près de Cape town
  • 2 jours de Safari au parc Kruger
  • 1 jour au Blyde River Canyon
  • 1 jour à Johannesbourg

 

Aujourd’hui, nous allons parler de notre halte à Cape Town, les prochaines étapes se feront dans d’autres postes. Un unique poste serait beaucoup trop long pour tout vous montrer.

Jour 1 et 2 : visite de la ville du Cap

La ville du Cap ou “mother city a été baptisée ainsi en raison de sa proximité avec le Cap de Bonne Espérance. Pour des raisons de sécurité, la ville se visite uniquement en voiture, pensez d’ailleurs à bien verrouiller vos portières, car la ville du Cap est réputée pour ses carjacking. Nous avons fait attention tout le voyage en verrouillant nos portières, en évitant de nous balader n’importe où et nous n’avons eu aucun souci. No STRESS !

Voyage de noces, étape 1 : CAPE TOWN

Notre premier stop et premier coup de cœur a été pour The old Biscuit Mill à Woodstock, un énorme marché couvert un peu bobos installé dans une ancienne usine. Essayez d’y aller le samedi aux alentours de l’heure du déjeuner, c’est le jour du grand marché bio. Il y a un monde fou qui déguste des plats un peu partout, boit du vin, écoute de la musique, l’ambiance est folle! Vous trouverez tout ce qu’il faut pour manger, goûter des spécialités, mais aussi ramener plein de souvenirs. Ce marché abrite aussi un des restaurants les plus tendance du Cap : The test Kitchen, comptez 6 mois d’attente pour obtenir une réservation. Nous n’avons malheureusement pas pu le tester, mais le lieu faisait vraiment envie. J’en profite d’ailleurs pour faire un point sur les restaurants en général au Cap, ils ne sont pas très nombreux, il faut donc penser à les réserver plusieurs mois à l’avance pour être sûre d’avoir une table. Cet adage est d’autant plus vrai à Johannesburg.

Voyage de noces, étape 1 : CAPE TOWN

Notre deuxième stop, plus connu et repris comme photo de couverture dans de nombreux guides touristiques est Bo Kaap, le quartier musulman de la ville. Vous reconnaîtrez ses magnifiques petites maisons colorées et ses ruelles étroites. Nous avons arpenté les deux rues les plus connues à pied, le site est très touristique, aucune crainte à avoir si vous n’essayez pas de vous aventurer dans le bidonville d’à côté.

IMG_2124

Troisième stop : direction la Table Mountain ! La ville du Cap est surmontée par trois petites montagnes : la table mountain, la lion’s head et le Devil’s peak.

IMG_2106

La table montain est ainsi surnommée la montagne de la table pour sa forme, son sommet est complètement plat. L’ascension se fait soit via un téléphérique (pensez à prendre vos billets en amont sur internet pour éviter les deux heures d’attente) soit à pied. Plusieurs chemins plus ou moins longs sont balisés. Il faut compter, pour le moins longs, et à une marche rapide 1h30-2h. Nous avons préféré choisir cette option, mais avec le recul, je pense que le chemin un peu plus long aurait offert une ascension plus jolie, avec une plus belle vue sur la ville. L’ascension la plus courte passe entre deux montagnes, la vue est ainsi très limitée. Une fois en haut, quel plaisir ! La vue sur la ville est fantastique, les nuages frôlant les montagnes offrent un spectacle de toute beauté. A ne surtout pas louper !

IMG_2089

Les autres montagnes offrent elles aussi un super panorama sur la ville. Je vous conseille la Lion’s Head accessible en voiture pour admirer le coucher de soleil sur la ville ou la Devil’s Peak si vous avez envie d’un petit challenge. Elle n’est accessible qu’à pied.

IMG_0027

Ci-dessus, le coucher de soleil vu de la Lion’s Head. Vous verrez, c’est impressionnant le nombre d’habitants qui ont l’habitude de venir voir le coucher de soleil avec leur pizza et leur bière.

IMG_2061

Quatrième Stop : le Fort de Bonne Espérance (Castle of good Hope). Plus ancienne construction européenne de la ville, vous pourrez apprécier ce fort en étoile de l’extérieur ou le visiter. Le fort étant en travaux lors de notre visite, nous aurions pu nous passer de la visite de l’intérieur du fort.

IMG_2078

IMG_2065

Cinquième stop : Waterfront. Ce port se trouve au centre historique de la ville. C’est un des endroits les plus visités de la ville pour ses boutiques, et ses restaurants. Vous trouverez également un petit marché couvert comme à The Old Biscuit Mil ainsi qu’un marché couvert de vêtements, souvenirs, babioles et cie.

C’est aussi ici où l’on trouve le départ pour Robben Island, la prison où fut incarcéré Nelson Mandela. Suite aux avis très négatifs lus sur cette excursion, nous avons préféré ne pas y aller.

IMG_0001

Cape Town by night :

Si vous voulez sortir au CAP, je vous conseille d’aller vous balader sur Long Street, c’est la rue la plus animée du CAP. Vous y trouverez des discothèques, des bars à cocktails et des restaurants.

Je vous retrouve dans un prochain article pour faire le point sur les restaurants à ne pas manquer au Cap et sur nos prochaines étapes.

Related article
1 Comments
  1. Ca c’est du bon choix de voyage de noces
    De quoi bien rêver
    Ca fait voyager, et le voyage ça fait du bien
    Bel article !
    http://www.mademoisellevi.com

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *