Voyage de noces #5 : LE PARC KRUGER !! love love and love !

Notre parcours, nous a ensuite conduit à une merveilleuse étape – LA PLUS BELLE ! et je pèse mes mots- : le PARC KRUGER. Je n’aurais jamais pensé autant aimer cette étape… Oui çà allait sûrement être très beau, on allait être chouchouté dans une lodge de malade, ce qui est toujours agréable….mais à part çà, les animaux, ce n’était pas vraiment mon truc, mais çà, c’était avant !

Nous avons quitté Cape Town en avion pour rejoindre l’aéroport de Hoedspruit. Comme vous vous en doutez sûrement, le trajet ne s’est pas fait en A380 mais plutôt en mini coucou à 20 places. Ce qui est plutôt bien, car : (i) ça fait nettement moins peur, et (ii) l’avion volant sous les nuages, on peut admirer le paysage tout le long. Nous avons notamment pu observer Cape Town vu du ciel, mais aussi les déserts s’étendant jusqu’au parc.

Une fois arrivés à l’aéroport, notre voiture de location nous attendait pour parcourir les dizaines de kilomètres qui nous séparaient de notre petit paradis. Nous avons mis environ trois heures pour rejoindre la Lion Sands Game Reserve. Contrairement à beaucoup de réserves privées, celle-ci à l’avantage d’être située dans le parc Kruger. Aucune barrière n’est installée entre notre réserve et les 20 000 km2 du parc. Une fois arrivés, on nous apprend qu’un aéroport est situé à 10 min de notre réserve – WTF. Merci à Evaneos qui nous a fait faire 3h de plus de voitures POUR RIEN !

Bref, nous sommes accueillis comme des rois avec petits fours et cocktails de bienvenue :

Voyage de noces #5 : LE PARC KRUGER !! love love and love !

Voyage de noces #5 : LE PARC KRUGER !! love love and love !

Notre chambre, située en pleine pampa est somptueuse. Les fenêtres donnent sur le parc, on se douche, on se baigne avec vue sur les animaux. Il n’est pas rare de voir passer des éléphants, des antilopes ou encore des Buffles juste sous nos fenêtres ! Le spectacle est féerique.

Voyage de noces #5 : LE PARC KRUGER !! love love and love !

IMG_2518

IMG_0139

Deux safaris sont organisés par jour, le premier très tôt le matin (6h-9h) et le second dans l’après-midi (16h-19h). Nous partons à 6 (3 couples) dans un gros 4*4 cabriolet en compagnie de Raymond, notre super trappeur !

Cheveux aux vents, nous roulons dans la pampa à la recherche d’animaux. Raymond fait tout son possible pour nous montrer des animaux, il observe les pas et les crottes d’animaux sur la route et est connecté avec ses collègues trappeurs. Notre Raymond a beau tout donner, il y a des fois, où malheureusement, on ne voit pas grand-chose. Comme il le dit “It’s a game, sometimes you win, sometimes you loose”. C’est ce qui nous est arrivé lors de notre troisième safari (sur 4 en tout), nous n’avons rien vu – ou presque-, la CATASTROPHE. Inutile de vous dire que nous étions déprimés en revenant. Heureusement, ce n’était pas notre premier safari,on aurait dépéri dans la nuit. A contrario, notre quatrième safari était FANTASTIQUE, c’est simple, en l’espace de deux heures, tous les big 5 sont passés devant nous et même plus ! On a vu des lions chasser, des lions manger et même le plus rare des Big 5 : le léopard.

L’attitude des animaux à notre égard nous a beaucoup surpris pendant notre safari : ils ne font pas du tout attention à nous. Notre voiture fait un potin pas possible, on roule sur des branches, on casse des petits arbres… et c’est tout juste s’ils se retournent pour voir ce qu’il se passe. Leur indifférence nous a ainsi permis de les approcher à moins d’un mètre.

Après 1h30-2h de safari, puisque toutes ses émotions ouvrent l’appétit, Raymond le super trappeur ouvre le bar au milieu de la pampa :

IMG_2398

IMG_2559

IMG_2464

Nous avons eu la chance de voir les BIG 5 (Buffle, Léopard, Lion, Éléphant et Rhinocéros) :

IMG_2552

Buffle vu plusieurs fois devant notre lodge

IMG_2461

Lions

IMG_2374

Elephants

IMG_2428

Rhino

mais aussi de voir deux lions en train de chasser l’antilope :

IMG_2694

IMG_2695

IMG_2704

puis en train de la manger….

IMG_2747

IMG_2755

Les big 5 s’est bien, mais il n’y a pas que ça dans la vie ! Nous avons aussi eu la chance de voir des girafes, des hyènes, des crocos, des hippopotames, et toutes sortes d’antilopes & d’oiseaux.

IMG_2639

IMG_2492

IMG_2503

Si vous cherchez un endroit féerique pour faire un safari, je vous conseille vivement de jeter un œil sur la Lion Sands Game Reserve qui nous a laissé un souvenir indélébile. Nous y avons passé deux nuits magiques, et aurions bien prolongé le séjour d’une troisième nuit. Je pense que deux nuits sont vraiment le minimum, car comme je l’ai dit plus haut, vous n’êtes pas sûre de voir des animaux à chaque safari, trois nuits étant le top !

Related article
2 Comments
  1. BOnjour
    Je suis en train de réserver notre voyage en Afrique du sud. Comment avez vous réservé votre safari ? Comment s appelle le magnifique lodge ou vous étiez ?

    Je vous remercie pour votre retour et vos articles qui font rêver

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *