Voyage de noces #6 : Blyde river canyon

Dernière étape avant notre départ : le blyde river canyon.

Il aurait été dommage de quitter l’Afrique du Sud sans avoir vu le troisième plus grand canyon du monde qui s’étend sur 26 kilomètres de longueur et 800 mètres de profondeur.

Il faut compter une demi-journée pour faire le tour des trois spots les plus importants (les three rondavels, les lisbon falls et les Bourke’s Luck Potholes). Le mieux est de se lever tôt pour éviter les cars de touristes qui arrivent en masse (c’est impressionnant!).

Les spots sont tellement beaux, nous aurions dû prévoir un pique-nique pour le déjeuner.

Les three rondavels 

C’est la vue la plus célèbre du canyon, baptisée ainsi pour ces trois petites huttes africaines que l’on voit sur la photo ci-dessous. Elles se trouvent à droite du canyon.

 

IMG_2891

IMG_2890

Le Bourke’s Luck Potholes

Super panorama à la jonction entre la river blyde et la Treur. Ce spot est célèbre pour ces “marmites de géants” creusées par les torrents.

IMG_2930

IMG_2927

IMG_2921

IMG_2908

La Lisbon falls 

Nous nous sommes aventurés un peu plus loin sur les sentiers afin d’admirer d’un meilleur angle ces chutes de 92m de hauteur.

IMG_2947

Nous avons ensuite passé la nuit dans la ville de Graskop, située à une petite demi-heure du canyon et à 3 heures de Johannesburg. L’hôtel était spacieux et confortable. Quand nous sommes rentrés de notre journée dans les canyons, notre hôte nous avait préparé un repas typique et dressé une jolie table d’amoureux. Par contre, sachez que cette prestation est payante (on ne nous a rien demandé lorsqu’on a réservé!).

IMG_2870

IMG_2874

J’espère que toutes ces photos vous ont données envie d’aller découvrir ce beau pays. On se retrouve la semaine prochaine aux Seychelles 🙂

 

Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *