Surprenantes et délicieuses pâtes à l’avocat !!!

Surprenantes et délicieuses pâtes à l’avocat !!!

Vous en avez marre des pâtes à la sauce tomates, à la bolo ou à la carbo ? Vous avez envie d’une sauce plus healthy pour accompagnée vos pâtes ? Cette sauce est faites pour vous !

Ça fait plusieurs semaines qu’on voit fleurir sur la blogosphère les pâtes à l’avocat. J’étais plutôt sceptique à l’idée d’accompagner des pâtes chaudes d’une sauce froide tiède à base d’avocats mixés… mais toutes les photos sur la toile ont eu raison de moi !

Je me suis donc lancée dans cette sauce sur les yeux vraiment sceptiques (pour ne pas dire dégoutés) de mon mari qui me demandait “ce que je faisais encore”, ou plutôt “quelle recette farfelue j’allais encore tester”. Le test a été super concluant, je les ai même refaite deux fois tellement c’était bon ! Si vous aimez l’avocat, si vous aimez les pâtes, l’essayer, c’est l’adopter !

La texture est celle de pâte à la crème, plus vous mettez d’avocat plus vos pâtes seront crémeuses. Quand je suis seule, je me prends un avocat pour moi toute seule, mais je pense que deux avocats pour trois personnes serait le top. Bien sur, les proportions sont à doser selon vos gouts.

   Surprenantes et délicieuses pâtes à l'avocat !!!

Recette pour trois personnes

Ingrédients

  • 2 avocats
  • 250g de pâte
  • 1 cs de lait végétal (à adapter selon la consistance désirée – plus ou moins liquide)
  • Quelques feuilles de basilic
  • le jus d’un citron
  • sel, poivre
  • parmesan

Recette

Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, prélevez la chair de l’avocat, la mettre dans le bol du mixeur avec le jus de citron et 1cs de lait végétal (amande, riz… ce que vous voulez et avez!). Mixez jusqu’à ce que la texture soit bien crémeuse. Ajoutez un peu de lait végétal si vous souhaitez que la sauce soit plus liquide, salez, poivrez et réservez.

Ciselez le basilic et rappez le parmesan.

Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez les, ajoutez la sauce, mélangez et servez en les saupoudrant de basilic ciselé et de parmesan.

Bon Appétit !

Alors tentez par cette recette de sauce originale ?

Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *