Direction les icebergs de Jokulsarlon !
Cette ville fait partie des villes que j’attendais le plus dans notre circuit. J’avais tellement hâte de voir des icebergs, et je n’ai pas été déçue. Les icebergs sont d’un bleu lumineux et dérivent lentement jusqu’à l’océan. Certains iront même s’échouer sur la plage de sable noir. Le bleu turquoise contraste avec la plage de sable noir : la scène est surréaliste.
Je vous conseille de commencer par admirer les icebergs près du glacier puis à suivre leur chemin jusqu’à l’océan en vous rendant sur le pont puis sur la plage de sable noir. Les vagues viennent se casser sur les icebergs, l’écume blanche contraste avec le noir du sable, c’est vraiment fabuleux.
Lucky que nous sommes, nous avons aussi eu la chance d’admirer une scène complètement folle : un surfeur et un paddle d’Hendaye Plage, qui décident d’aller surfer/padeler entre les icebergs, les petites têtes de phoques qui pointent le bout de leur nez et surtout, qui tentent de ne pas finir geler dans cette eau inférieure à zéro !
La scène est magique et prête aux photos. Merci à vous 😉 même si je gelais pour vous.
Florian
superbes photos, ça donne vraiment envie
mylene
Merci 🙂
CYN
wow le rêve !
Lucie
Je rêve d’aller en Islande depuis que j’ai découvert une (toute petite) partie des magnifiques PAYSAGES qu’elle abrite dans la Série Sense8. J’aimerais beaucoup y aller en Mai prochain mais n’ayant pas le permis, je crains que ce ne soit trop compliqué pour visiter les parcs naturels qui sont assez reculés de la capitale. En tout cas, les photos sont magnifiques !
mylene
Je connais pas cette série mais je ne doute pas qu’elle montre les magnifiques paysages islandais 🙂
Sans permis, c’est vrai que c’est compliqué de visiter l’Islande, à moins de le faire en voyage organisé ? Il y a pas mal de navettes/bus qui partent de la capitale. Après, il y a toujours l’option de passer le permis d’ici là 🙂