Les produits addictifs OMUM pour une grossesse au 7ème ciel

Les crèmes de grossesse pour lutter contre les vergetures, pour s’hydrater, et pour lutter contre l’acné de grossesse, j’en ai testé plusieurs avec plus ou moins de succès. J’en parlais d’ailleurs longuement dans cet article bilan de mon premier trimestre de grossesse avec le test de 5 crèmes anti-vergetures.

A la fin de cet article, je vous parlais des produits Omum : des produits naturels et Bio pensés pour lutter contre tous les désagréments de la grossesse. Le site fait envie, le design des produits est très réussi, les commentaires sont dithyrambiques, tout est fait pour se laisser tenter et passer commande. Je n’ai pas résisté longtemps … j’ai ajouté dans mon panier la quasi intégralité des produits grossesse (sauf le gel intime dont je ne voyais pas l’utilité). La livraison est très rapide, en 2-3 jours, les produits étaient dans ma boite aux lettres tous emballés dans de jolis emballages.

J’ai été conquise (méga conquise même! – #coeurdanslesyeux) par l’utilisation des trois produits suivants :

  • La crème jolie peau : elle a résolu mes problèmes d’acné de grossesse
  • Le savon Le Cajoleur : il a réussi à limiter ma sécheresse cutanée
  • La crème La confidente : je n’ai pas de mot pour décrire le bonheur d’appliquer cette crème/huile sur ma peau. C’est comme un nuage. Enorme COUP DE COEUR.

 

Je vous laisse avec le détail des produits et mon avis. Si vous avez d’autres crèmes/huiles à me conseiller, je suis preneuse 🙂

Les produits addictifs OMUM pour une grossesse au 7ème ciel
mademoiselle-mylene-crèmes-omum-LA-confidente
mademoiselle-mylene-crèmes-omum-LE-cajoleur-savon
Les produits addictifs OMUM pour une grossesse au 7ème ciel

La crème fouettée : La Confidente

mademoiselle-mylene-crèmes-omum-LA-confidente
La confidente : un nuage sur la peau… MON COUP DE COEUR

 Une incroyable texture aérienne et fondante : c’est comme un nuage qui se transforme en huile au contact de la peau. C’est mon petit bonheur du matin.

J’adore me masser le ventre, et la poitrine avec cette huile au parfum délicat et très léger de sésame et vanille. Un vrai moment de douceur et de partage avec le petit bonhomme (il ne peut qu’apprécier!). La crème pénètre assez vite et n’est pas grasse du tout. Je l’applique le matin juste après la douche, et peut m’habiller presque immédiatement.

En plus de son côté addictif à l’application, cette crème soulage ma peau extrêmement déshydratée et semble me protéger des vergetures. Avec plus de 30cm de tour de nombril pris en 5 mois, plus 6 kilos au compteur et 3 tailles de bonnets, je n’ai à signaler aucune vergeture (danse de la joie… happy!).

 Le gros point négatif est son PRIX que je trouve prohibitif pour la quantité. Les pauvres petits 50ml partent à vitesse grand V. Le pot me dure moins d’une semaine à raison d’une application par jour sur la poitrine et le ventre… ce n’est vraiment pas beaucoup.

Ce produit reste donc un petit luxe extrêmement agréable à s’offrir de temps en temps pour se faire plaisir… mais attention à ne pas en devenir trop dingue !

Je rachète ou pas ? Je rachèterai avec grand plaisir cette merveille mais seulement pour l’utiliser de façon exceptionnelle (le prix, snif!)


Récapitulatif des points positifs et négatifs :

  • Une texture incroyable, addictive
  • Hydratation maximum
  • Odeur très légère
  • Pénètre rapidement
  • Composition naturelle et à plus de 99% BIO
  • Packaging pratique sous forme de petit pot 

  • Prix excessif pour 50ml de crème… aussi fantastique soit-elle! (34,90€/50ml)

 

L'huile : la Surdouée

Les produits addictifs OMUM pour une grossesse au 7ème ciel
Huile sèche La Surdouée pour une peau hydratée et non grasse

 Voilà une huile sèche qui fait le job. Elle est facile à appliquer, non grasse, et pénètre rapidement. J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir me tartiner d’huile le soir sans avoir l’air de sortir d’un bain de friture (comme c’est le cas pour l’huile d’amandes douces) et sans que toute l’huile n’aille sur mes draps. J’ai beaucoup vanté les bienfaits et le rapport qualité-prix de l’huile d’amandes douces pendant mon premier trimestre, mais je dois dire qu’après avoir saccagé 3 draps house… j’ai un peu revu ma copie.

 J’ai moins aimé l’odeur de cette huile que j’ai trouvé beaucoup plus forte que les autres produits de la marque. Je ne suis pas une grande fan de l’odeur sésame/vanille. L’odeur reste tout de même largement supportable et disparaît assez vite. Par contre, elle m’aurait peut être dérangée lors de mon premier trimestre.

J’ai également moins aimé le packaging du produit avec le flacon pompe ou plutôt mini pompe. Il me fallait pomper 10 fois pour couvrir ma poitrine et 15 fois pour couvrir mon ventre et mes hanches… Je sais qu’il est conseillé de faire un peu de sport pendant la grossesse, mais je ne suis pas sûre que le pompage d’huile sèche soit le mieux :-).

Je rachète ou pas ? Je sais pas, à voir, car j’avais aussi beaucoup aimé l’huile Dailylily, moins cher et dont je préfère l’odeur et le flacon pompe.


Récapitulatif des points positifs et négatifs :

  • Huile non grasse
  • Hydratation intense
  • Pénètre rapidement
  • Composition naturelle et Bio à 99%

  • Prix excessif pour la quantité (37,90€/100ml)
  • Pompe du flacon pas pratique
  • Odeur De sésame/vanille plus forte que pour les autres produits

Le savon : le Cajoleur

mademoiselle-mylene-crèmes-omum-LE-cajoleur-savon
Le savon hydratant Le Cajoleur….MON DEUXIEME COUP DE COEUR

Lors de mon premier trimestre de grossesse, j’avais pensé à investir dans des produits hydratants, mais surement pas à changer mon gel de douche. Or, il participait fortement à ma déshydratation. C’est en me baladant sur le site d’Omum que j’ai eu une révélation : il fallait changer de savon !

En plus de tous les autres produits qui me faisaient rêver, j’ai donc mis le savon en haut de ma wish list. Un savon à utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage.

Après 15 jours de test, je ne pourrais plus me passer de ce savon (j’en ai déjà 2 autres d’avance). La mousse est généreuse, nettoie et ne déshydrate pas le corps. Je n’ai plus la sensation de tiraillement en sortant de la douche : un bonheur!

Je rachète ou pas ? Sans hésiter !


Récapitulatif des points positifs et négatifs :

  • Mousse généreuse
  • Hydratant
  • Odeur très légère
  • 91,4% d’origine naturelle, 63% d’origine BIO

  • RAS (le prix peut paraître cher pour un savon mais il dure super longtemps!)

Lait pour le corps : Le Bienfaiteur

Les produits addictifs OMUM pour une grossesse au 7ème ciel
Lait pour le corps Le bienfaiteur

Voilà un lait pour le corps qui pénètre rapidement, permet de s’habiller presque immédiatement et hydrate la peau.

En ce moment, comme j’ai littéralement l’impression que je vais exploser (rassurez moi, çà n’est jamais arrivé à aucune femme enceinte ?!), j’aime en appliquer le soir en plus de l’huile.

L’odeur, très légère, ne m’a pas dérangé du tout. Je pense qu’elle ne m’aurait pas dérangé non plus pendant mes trois premiers mois de grossesse.

Je rachète ou pas ? Même si j’ai beaucoup aimé son utilisation, je le trouve moins indispensable que les autres produits, donc je ne sais pas. Peut être 😉


Récapitulatif des points positifs et négatifs :

  • Agréable à utiliser
  • Odeur très légère
  • Pénètre rapidement
  • 99% d’origine naturelle et 55% BIO

  • Le flacon pompe. Comme pour l’huile, la pompe donne trop peu de produit (il faut bien 5-6 pompes pour faire une zone)

Routine visage : Ma Jolie Peau

Les produits addictifs OMUM pour une grossesse au 7ème ciel
Ma jolie peau : enfin une crème EFFICACE pour réguler l’acné de grossesse

Pour vous remettre dans le contexte, j’ai une peau ultra sensible et déshydratée qui réagit à énormément de crèmes : rougeurs, petits boutons, points noirs. Il est donc difficile de trouver une crème qui m’aille. Depuis des années, j’utilisais le pot de crème Avène. Même si la composition n’est pas des plus clean, je n’arrivais pas à trouver autre chose.

Malheureusement, avec la grossesse, tout a changé. De l’acné de grossesse (je précise que je n’avais jamais eu d’acné avant – grossesse = bonheur) est apparu sur mon front et sur mon menton et je n’arrivais pas à m’en débarrasser.

Le service client d’Omum m’a alors proposé d’essayer le coffret « 1,2,3 bonne mine« , pensé pour les peaux sensibles et pour résoudre les problèmes d’acnés de grossesse. Ce pack contient :

 

Sur le site de la marque, ils conseillent de nettoyer sa peau avec le savon, d’exfolier avec l’éponge puis d’hydrater sa peau avec la crème.

Après plusieurs jours de tests, mon acné de grossesse a commencé à s’atténuer pour quasi disparaître après une quinzaine de jours d’utilisation. Par contre, j’ai rapidement abandonné l’utilisation du savon sur mon visage et de l’éponge, trop déshydratants pour moi.

Je l’utilise tous les matins et soirs en ajoutant une crème de nuit hydratante le soir sur les zones de mon visage les plus déshydratées.

Je rachète ou pas ? Sans hésiter !


Récapitulatif des points positifs et négatifs :

  • Régule l’acné de grossesse
  • Hydratant
  • Pénètre rapidement
  • Confortable à utiliser
  • Odeur très légère
  • 99% d’origine naturelle, 61% d’origine BIO

  • Attention à ne pas en mettre trop pour éviter qu’elle est un effet collant

Billet NON SPONSORISE – Je précise toutefois que le pack 1,2,3 bonne mine m’a été offert par la marque, tous les autres ont été achetés par mes soins.

Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *