Gnocchis de patates douces et pesto de roquettes (en 10 min!)

Gnocchis de patates douces et pesto de roquettes

Aujourd’hui je vous propose une recette de gnocchi qui change des traditionnels gnocchis et qui vous permettra de déguster autrement la petite patate sucrée.

La recette est ultra facile et faisable en 10 min top chrono (en supposant que les patates douces soient préalablement cuites et refroidies). Le secret pour les réaliser en 10 min réalise dans la confection des gnocchis. Au lieu de passer des heures à confectionner de petits boudins, à les découper en petits tronçons et à les tourner avec ma fourchette, je préfère confectionner de gros carrés avec ma pâte que j’écrase légèrement à la fourchette. Gain de temps ÉNORME !

Recette pour 3-4 personnes

Ingrédients

  • 300g de patates douces
  • 100g de farine
  • 90g de maïzena
  • 1 jaune d’œuf
  • Une pincée de piment d’Espelette
  • Pesto de roquettes
  • Sel, poivre

Recette

Faites cuire à la vapeur* les patates douces.

Lorsqu’elles sont cuites, écrasez-les à l’aide d’un presse purée et réservez les au frigo.

Lorsqu’elles sont bien froides, ajoutez le jaune d’œuf, les farines, le piment d’Espelette, le sel et le poivre. Vous devez obtenir une boule de pâte pas trop collante. Si votre pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine. Attention tout de même de ne pas trop en mettre pour éviter que vos gnocchis ne soient trop dures.

Vous pouvez mettre la pâte au congélateur quelques minutes pour qu’elle soit plus maniable.

Prélevez une boule de pâte puis formez un boudin de l’épaisseur souhaitée. Coupez des tronçons et écrasez les légèrement avec une fourchette. Réservez sur du papier en silicone.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Faites bouillir de l’eau, baissez le feu, formez un cercle dans l’eau* et ajoutez les gnocchis. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

Pour plus de plaisir, vous pouvez les poêler avec du pesto et du parmesan.

Petites explications

*vapeur : je vous conseille de les cuire à la vapeur plutôt que dans de l’eau bouillante pour que les patates douces absorbent moins d’eau

*formez un cercle dans l’eau : permet aux gnocchis de ne pas accrocher dans le fond de la casserole lorsque vous les plongez dans l’eau

Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *