EVJF à Porto

EVJF à Porto

Si vous me suivez sur instagram, vous avez vu que j’ai passé mon week end à Porto pour l’EVJF d’une amie qui se marie tout pile un an après nous.

Ce week-end est passé à une vitesse éclaire – EVJF oblige – mais j’ai quand même essayé de prendre quelques photos pour vous montrer l’ambiance de la ville. J’en profiterai aussi pour vous donner quelques idées d’activités EVJF en fin de post.

Les immeubles colorés, les azulejos sur de nombreux immeubles / maisons donnent à cette ville un charme fou. Nous avons adoré nous balader dans la ville où tout se fait à pied.

EVJF à Porto

EVJF à Porto

Les « must do » 

 

  • Le pont de Gustave Eiffel : Magnifique pont en acier qui nous a forcément fait penser à notre Tour Eiffel national. Si vous avez le temps, je vous conseille de traverser le pont sur le pont du haut pour admirer la jolie vue sur la ville

 

EVJF à Porto : Pont de Gustave Eiffel

EVJF à Porto : Pont de Gustave Eiffel

  • L’église Sao Joao : une église parmi les dizaines d’églises construites à Porto

 

EVJF POrto

  • Le chateau

 

EVJF à Porto

  • La bibliothèque / librairie bondée que j’ai renommé la bibliothèque d’Harry Potter en raison de ses escaliers en forme de 8. On se croirait dans les escaliers de Poudlard ! (il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu prendre de photos)

 

  • Les caves de Porto : les caves se trouvent sur l’autre rive, en face du centre de Porto. Nous avons choisi de visiter la cave de Porto de Sandeman. La visite commence par un historique de la maison et du Porto. J’ai été étonné d’apprendre que le porto ne venait pas de Porto, mais d’Angleterre (WTF ?!). Ce sont les anglais qui ont inventé ce vin très liquoreux en important le raisin du Portugal, et plus spécifiquement de la région de Porto. Cent ans plus tard, le porto est revenu à Porto. Aujourd’hui, il existe du porto rouge et blanc. La visite se termine par une dégustation d’un verre de porto rouge et d’un verre de porto blanc. On peut ensuite se prendre en photo avec la célèbre cape de la maison. NB : pensez à réserver, les places sont chères et la dernière visite en anglais est à 17h30.

 

Le shopping 

  • Nous avons adoré cette boutique vintage dans lequel on trouve de tout : de la cuisine à la salle de bain en passant par le dressing et les babioles. C’est la boutique idéale pour ramener un souvenir de Porto.

A Vida Portuguesa – Rua Anchieta 11, Lisboa

EVJF Porto : super boutique

  • Le classique Zara pour ses prix tellement raisonnable qu’on a envie de tout dévaliser
RUA DE Santa Catarina 160-168

EVJF Porto

Le logement

  • Nous avions réservé un magnifique AirBnb (20€ de crédit en réservant via ce lien) situé en plein centre de Porto. En plus, cherry on the cake, notre hôte nous apportait le petit déjeuner tous les matins. Un petit déjeuner qui changeait tous les jours (enfin les deux jours quoi) avec des céréales, des fruits, des vienoiseries encore chaudes, du yaourt, du salé…etc bref, gros coup de cœur pour cet airbnb que je recommande les yeux fermés.

 

Idées EVJF

  • Questionnaire gages : poser les mêmes questions aux futurs mariés et à la future mariée. Si la demoiselle trouve la réponse de son futur mari, banco, aucun gage ; dans le cas contraire, à vous de trouver un gage. Les questions peuvent être simple comme « quel est ton plus beau souvenir », « tes plus belles vacances », « quand lui as-tu dit je t’aime pour la première fois », « ton plus gros défaut selon elle », « le plus beau cadeau qu’elle/il t’ait fait », « le plus pourri », « l’endroit le plus insolite dans lequel vous avez fait l’amour »….ect.
  • Activité Zara : le challenge pour les filles EVJF est de trouver une tenue pour la future mariée. Vous avez le droit à une tenue par fille, la gagnante est celle dont la robe a été choisie. La robe/tenue est bien sûr offerte par les filles EVJF.
  • Activité danse : lors de mon EVJF à Séville, il y a un an, nous avions fait un cours de flamenco. Le flamenco n’est pas d’actualité à Porto mais je vous glisse l’idée au cas où. Dans la même tendance, on peut penser aussi à d’autres cours de danse comme les salons qui proposent d’apprendre une chorégraphie, de faire du pôle danse ou tout autre danse de votre choix

 

Et on termine par Porto by night :

EVJF Porto : Porto by night, vu sur le pont Gustave Eiffel et l'autre rive

Related article
3 Comments
  1. Porto est vraiment une super destination, je confirme! J’ai fait une balade en bateau là-bas avec mes amies et j’en garde un souvenir extraordinaire

  2. Bonjour, as-tu la POSSIBILITÉ de m’envoyer par email le lien de ton airbnb a porto?
    Merci de ton aide
    Charlotte

    • Mademoiselle Mylène

      Bonjour, je suis désolée mais ce n’est pas moi qui avait réservé donc je ne l’ai plus dans l’historique.
      Je doute pas que tu trouves ton bonheur sur le net 🙂

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *