Enfin la recette des DANETTES au Chocolat (sans œuf) !

Après moult essais, je suis contente de vous proposer LA recette des Danettes au chocolat, validée par mon mari, grand spécialiste des Danettes depuis sa tendre enfance ^^. Je peux vous dire que je l’attendais ce compliment car je n’en étais pas à mon premier essai !

L’avant dernier essai à base d’avocats et de bananes ne lui a pas laissé un souvenir impérissable : “mais pourquoi la crème pue le concombre? c’est dégueulasse ton truc”….

Bref, revenons à notre crème que j’ai découvert un peu par hasard quand je me suis aperçue que je n’avais plus d’oeuf dans le frigo…aie aie. Me voilà donc partie à la recherche d’une crème sans œuf sur internet, j’ai mixé les bons conseils d’un peu partout et je me suis lancée. J’étais au départ, un peu pessimiste sur le résultat mais c’était une tuerie !!!!!!!!!!!

Sachez que si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez très bien remplacer le lait et la crème par du lait végétal, notamment le lait de riz (il s’effacera complètement pour laisser le chocolat prendre le dessus).

Enfin la recette des DANETTES au Chocolat (sans œuf) !

1473374291_streamline-94 Recette pour 4-5 pots

1473374288_streamline-100 Recette :

  1. Mélangez la fécule avec la moitié du mélange lait/crème froid* (ou lait seul si vous avez choisi l’option “light”) jusqu’à homogénéiser le mélange.
  2. Faites chauffer à feu doux la moitié restante du mélange crème/lait avec le chocolat coupé en petits morceaux. Lorsque le chocolat est complètement fondu, ajoutez le sucre puis le mélange précédent.
  3. Mélangez à l’aide d’une Maryse toujours sur feu doux, le mélange va épaissir petit à petit. Il faut bien compter 10-15 min pour que le mélange ait la consistance d’une crème épaisse. La consistance du mélange va encore se solidifier en refroidissant, aussi, arrêtez la cuisson un peu avant que le mélange est la consistance voulue une fois froid.
  4. Versez ensuite dans des petits pots, recouvrez d’un film plastique ou d’un couvercle et laissez refroidir tranquillement à température ambiante*
  5. Conservez ensuite au frigo.

1473374216_1 Ingrédients :

  • 250ml de lait
  • 250ml de crème (pour un dessert plus “light”, vous pouvez remplacer la crème par du lait)
  • 3 CS de sucre de canne 
  • 2 CS de fécule de maïs
  • 100g de chocolat noir 70%

Notes 

  • *froid : pour éviter les grumeaux
  • *Température ambiante : pour éviter qu’une petite couche se forme sur le dessus
Enfin la recette des DANETTES au Chocolat (sans œuf) !
Bon ap’
Enfin la recette des DANETTES au Chocolat (sans œuf) !
Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *