Crèmes anti vergeture de Grossesse : le comparatif

Article Glamour Bonjour ! (est-ce qu’il est possible de faire un article glamour sur la grossesse de toute façon ? je ne suis pas sûre).

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui me traumatise depuis le début de ma grossesse (il n’y a pas que lui, mais je ne peux pas tout aborder en un seul article) : l’apparition de vergetures.

Dans mon enfance/adolescence, j’ai été sujette à de nombreuses variations de poids, aussi, j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer les fameuses « vergetures ». Je m’estime donc comme  « à risque ».

Autant plus jeune, je n’étais pas consciente des dégâts qu’elles pouvaient causer, autant là, je suis avertie. Je ne lésine donc pas sur les crèmes. Je crème et crème matin et soir (même si on est d’accord, peut être que ça ne changera rien, mais au moins, je ne pourrais rien me reprocher, et rien reprocher non plus au petit Barolo (c’est son petit surnom!))

Après 4 mois de grossesse (aujourd’hui, on fête ces 4 mois HOURA! – que le temps ne passe pas vite 🙁 ), deux bonnets de poitrine et plus de 20cm de tour de taille pris (est-ce que je vous parle aussi des 4 kilos pris au compteur ?), je n’ai pas à signaler la moindre trace de vergeture (happy!). Comme j’ai pris beaucoup de ventre assez tôt et assez rapidement (contrairement à mes copines/ collègues qui sont à plus que moi et qui ont beaucoup moins de ventre que moi), je suis plutôt satisfaite.

Je vous laisse avec la description de mon petit panel de crèmes testées. Toutes ces crèmes sont bio et ont une composition naturelle.

Crèmes anti vergeture de Grossesse : le comparatif

Beautanicae

Crèmes anti vergeture de Grossesse : le comparatif

La crème qui m’a sauvée pendant mon premier trimestre de grossesse 

Extrêmement riche, elle a été idéale pour ma peau hyper desséchée. Malgré son côté assez dense, la crème pénètre relativement bien et permet de s’habiller assez rapidement (en évitant les slims méga serrés qui seraient effectivement plus compliqués à enfiler).

Elle m’a permis de soulager mon envie de me gratter en permanence la poitrine et le ventre en tenant presque jusqu’au soir.

J’ai également aimé le fait que la composition soit naturelle et bio. Vous pouvez la trouver sur le site de la marque qui livre assez rapidement et avec le code MYLENE, les frais de livraison sont offerts à partir de 50€ d’achat jusqu’au 28 février 2017.

Je suis également en train de tester le lait hydratant et l’eau micellaire à la Rose. Je regrette d’avoir commandé la version mini pour tester, car elle est très agréable. J’y reviendrai dans un prochain article.

Huile d'amande douce

Crèmes anti vergeture de Grossesse : le comparatif

Mon huile du soir : le meilleur rapport qualité / prix

Voici ma routine du soir : je m’applique généreusement de l’huile d’amande douce en massant quelques minutes les parties les « zones à risque » comme la poitrine, le ventre, la taille, les hanches, le haut des cuisses sans oublier l’intérieur des cuisses.

Je n’ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix : elle est très hydratante, naturelle et bio. Son seul défaut est de laisser un film très gras sur la peau pendant un bon moment.

J’achète mon huile, que je préfère prendre BIO sur Aroma Zone. Il y a eu pas mal de polémique cette année au sujet de ce magasin (mauvaise qualité des huiles, supermarché de la beauté naturelle….), mais personnellement, j’en suis ravie. Au vu de ma consommation intensive, je n’ai pas l’intention de mettre beaucoup plus chère dans une huile.

EDIT du 09/03/2017 : Cette huile étant extrêmement grasse et rendant compliqué de s’asseoir, s’allonger sans salir les draps/ canapés et vêtements que l’on porte, je l’applique uniquement quand j’ai 2 bonnes heures devant moi.

Daylily

Crèmes anti vergeture de Grossesse : le comparatif

Une crème et une huile d’une excellente qualité 

J’ai utilisé pendant un mois la crème le matin et l’huile le soir. J’ai adoré l’odeur de ces deux produits, une odeur légère pas du tout écœurante (et dieu c’est si ce point est important pendant le premier mois de grossesse). La crème pour le corps pénètre à une vitesse lumière et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle permet de s’habiller immédiatement après application. L’huile est aussi très agréable à utiliser, elle pénètre nettement plus rapidement que l’huile d’amande douce.

Néanmoins, je regrette que cette crème ne soit pas assez hydratante pour moi. Ma peau avait déjà une très forte tendance à la déshydratation avant la grossesse, mais là, c’est juste un enfer. Par contre, si vous avez une peau normale, je vous la conseille chaudement. Elle était fantastique.

Vous pouvez la shopper sur le site de Daylily directement.

Mama Mio

Crèmes anti vergeture de Grossesse : le comparatif

Mama Mio : ma grosse déception 

J’avais lu beaucoup de bien sur cette marque sur plusieurs blogs, aussi, après avoir testé les crèmes ci-dessus, j’ai eu envie de changer et de commander les best-sellers de la marque : le beurre corporel anti-vergeture et la crème spéciale pour la poitrine (appelée la « LOLO crème », ce qui fait beaucoup rire le mari).

  • Le beurre corporelle nom de ce produit est effectivement très bien trouvé. Cette crème a bien une texture de beurre : très dense, pas du tout aérienne et donc très compliquée à étaler. J’ai rarement vu une crème aussi difficile à faire pénétrer. Lors de l’application, elle laisse de nombreuses traces blanches sur la peau, et oblige donc à masser longuement pour faire pénétrer le produit. Ce point est peut être voulu, mais, personnellement, appuyer comme une sourde pendant x minutes pour faire pénétrer le produit, ça m’a vite gonflé. Après plusieurs tentatives, j’ai préféré laisser la crème dans le placard.

 

  • La « lolo » crème : beaucoup moins riche que le beurre, cette crème pénètre relativement rapidement dans la peau. Je l’ai trouvé plutôt agréable à utiliser mais elle n’a pas eu l’effet escompté sur l’hydratation de ma poitrine. Pour une crème spéciale pour hydrater cette zone très déshydratée, j’ai trouvé qu’elle était un peu juste. Quelques heures après l’application, j’avais déjà envie de me gratter jusqu’au sang… bref, placard aussi!

 

Si vous voulez tout de même tenter l’expérience, sachez que la marque fait des formats mini adaptés à chaque trimestre.

Et les autres ?

On m’a parlé également de la crème Mustela, de l’huile Weleda ou des produits Omum. Si vous les avez testés, ou que vous avez d’autres crèmes – ultra hydratantes –  à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Edit du 20/02/17 : je suis en train de tester les produits Omum, je vous en parle très vite 🙂

 

Code promo :
Frais de port offert sur Beautanicae avec le code MYLENE
40% de réduction sur le site Omum avec le code SUBLIMEBIRTHDAY jusqu’au dimanche 19 février minuit
Related article
1 Comments
  1. J’ai aussi la peau ultra sèche, je vais regarder la creme beautanicae que je connaissais pas, merci pour l’info !

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *