Comme une Geisha à Kyoto : balade à Kyoto #1

Nous voilà déjà à notre quatrième jour au Japon. Aujourd’hui, nous quittons Tokyo pour aller visiter la jolie ville de Kyoto. Ville coup de cœur qui correspond plus à l’image que j’avais du Japon : les petites maisons, les loupiotes japonaises, les canaux,  et la zénitude des lieux (!)

J’espère que vous allez aimé autant que moi toutes ces photos, de merveilleux temples, un super soleil, que demander de mieux ?!

En ce quatrième jour, notre programme est le suivant :

  • Nous sommes partis le matin de Tokyo pour arriver aux alentours de midi dans notre hôtel. D’ailleurs, je vous recommande chaudement notre hôtel, le Royal Park Hotel, situé en plein cœur de la ville, nous l’avons plus qu’apprécié.
  • Notre visite de Kyoto a commencé par les temples du chemin de la philosophie (les temples Giankaku-ji, nanzen-ji, kiyomizu dera) puis nous nous sommes baladés dans le quartier de Gion, célèbre pour ses Geishas et avons dîné dans le quartier animé du Ponto-cho. Pour les restaurants, je vous laisse regarder mon post récap avec toutes nos bonnes adresses.

 

Premier temple : Giankaku-ji

Ce temple, aussi nommé, le “pavillon d’agent” fait écho au “pavillon d’or”, autre célèbre temple Kotyoite que nous verrons dans un prochain post. Contrairement au pavillon d’or, le pavillon d’argent n’a jamais été recouvert d’argent. Lors de sa construction, le shogun se concentra sur un art de vie beaucoup moins démonstratif que deux siècles plus tôt. Ce shogun aurait d’ailleurs joué un grand rôle dans l’évolution de la cérémonie du thé, qui, de pur divertissement, se transforma en un rituel d’une grande profondeur. C’est dans un des jardins de ce temple qu’aurait pris place la première cérémonie du thé.

mademoiselle-mylene-kyoto-giankaku-ji-temple-42-retraitée (Copier)

mademoiselle-mylene-kyoto-giankaku-ji-temple-39-retraitée (Copier)

Deuxième temple : Nanzen-ji

On a ensuite emprunté le chemin de la philosophie, charmant chemin qui relie le temple d’argent jusqu’au prochain temple : le Nanzen-ji. Ce temple était tout d’abord une villa, qui fut transformée en temple par la suite par l’empereur à la fin de sa vie.

mademoiselle-mylene(nanzen-ji-kyoto-temples-2 (Copier)

mademoiselle-mylene(nanzen-ji-kyoto-temples-8 (Copier)

Nous avons pu monter sur le temple :

mademoiselle-mylene(nanzen-ji-kyoto-temples-4 (Copier)

Le meilleur pour la fin : le temple Kiyomizu dera

On a ensuite pris un taxi pour arriver avant la fermeture du dernier temple de la journée, le plus beau ! Avant d’arriver au temple, nous montons une longue allée pentue jalonnée de boutiques, de glaces et de mochis.

Ce temple “de l’eau limpide” prend appui sur une vertigineuse structure en bois bâtie sur pilotis (20m de hauteur). Du haut de cette impressionnante structure, nous avons pu avoir une jolie vue sur Kyoto.

mademoiselle-mylene-kyoto-kiyomizu-dera-temple-4 (Copier)

mademoiselle-mylene-kyoto-kiyomizu-dera-temple-6 (Copier)

mademoiselle-mylene-kyoto-kiyomizu-dera-temple-1 (Copier)

Une magnifique vue sur Kyoto :

mademoiselle-mylene-kyoto-kiyomizu-dera-temple-5 (Copier)

Balade dans Gion et dans le Ponto-cho

Ces deux quartiers de Kyoto sont célèbres pour leurs Geishas et pour leur vie nocturne. On y trouve la plupart des bars et restaurants de Kyoto.

mademoiselle-mylene-kyoto-16 (Copier)

mademoiselle-mylene-kyoto-6 (Copier)

mademoiselle-mylene-kyoto-8 (Copier)

mademoiselle-mylene-kyoto-4 (Copier)

On se retrouve lundi prochain pour notre deuxième et troisième jour dans Kyoto.

Retrouvez aussi nos précédentes étapes :

 

*Fin*

 

Related article
2 Comments
  1. Il fallait louer un kimono et ça aurait été parfait 🙂

    • Je voulais trop mais mon mari m’a dit que “ce serait une offense à la culture japonaise”…. donc je n’ai pas osé…

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *