Brunch sur la terrasse du Poincaré [Paris 16]

Ah les brunchs, le petit gros plaisir du dimanche matin. J’aime tellement les petits déjeuners que manger une formule reprenant : un énorme petit déjeuner + un peu de salé + un gros dessert, çà me plait toujours. Mes hanches ne me permettent malheureusement pas de faire çà tous les dimanche, mais à l’occasion, c’est un réel plaisir.

Dimanche dernier, avec une amie, nous avons eu envie de tester le brunch du restaurant Poincaré situé avenue Poincaré dans le 16éme. J’ai connu ce restaurant, car il appartient aux mêmes propriétaires que le restaurant La Maison Bleue (vous vous en souvenez? Je vous en parlais dans cet article)… un de mes restaurants préférés de quartier !

Ce bistrot a été ouvert quelques années avant la Maison Bleue. Les deux amis ont repris le bistrot en proposant une carte réalisée uniquement avec des produits frais. Bons & Fait maison, voilà le concept de ce bistrot qui a gardé son ambiance de bistrot traditionnel.

Brunch sur la terrasse du Poincaré
Brunch sur la terrasse du Poincaré

Le brunch

On commence tout d’abord les festivités par des tartines beurre / confiture, une boisson chaude (un thé mariage frères pour moi) et un smoothie minute. La composition du smoothie change tous les dimanches. Nous avions le choix entre pêche/pastèque et pêche/melon, les deux étaient délicieux et très originaux !

On continue avec une assiette sucrée/salée très copieuse :

Avec pour le salé :

  • Une mini salade César
  • Des œufs brouillés à la truffe

 

Et pour le les desserts façon café gourmand :

  • Mini tiramisu spéculoos – nutella
  • Pain perdu caramel au beurre salé
  • Salade de fruits frais
  • Granola
  • Fromage blanc

 

Le brunch était délicieux avec un réel coup de cœur pour le smoothie, la salade et le pain perdu au caramel (j’aurais bien aimé le finir tellement il était bon, ou le prendre en doggy bag (?) mais il y en avait tellement, que c’était au dessus de mes forces), le tout servi par une équipe ultra sympathique.

Brunch sur la terrasse du Poincaré
Brunch sur la terrasse du Poincaré

Informations pratiques :

Tous les dimanches de 12h00 à 16h00

25€/personne

22 Avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris

Et pour finir, une petite photo de la Tour Eiffel, dont on est vraiment pas loin :

Brunch sur la terrasse du Poincaré
Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *