Bol Porridge bar : mon coup de cœur du moment !

Aujourd’hui, je suis trop contente de vous parler de mon chouchou du moment : un restaurant de bowl et plus exactement de porridge bowl. Comme en ce moment, je suis dans ma période bowl, comme vous pouvez le voir avec ma recette de porridge au chocolat ou de Green Smoothie Bowl, je me devais de tester ce restaurant.

On connaît tous les porridges anglais à déguster au petit déjeuner ou au goûter. La texture des porridges de nos amis anglais, n’est pas toujours des plus appétissantes d’ailleurs… mais passons, car ici, on nous sert de délicieux porridges salés ou sucrés dans de jolis bols en céramique blanche.

Je n’ai pas encore testé les porridges sucrés, mais vu le coup de coeur que j’ai pour leur porridge salés, ce ne serait tarder.

Les plats

J’y suis allée deux fois de suite pour le déjeuner tellement j’ai adoré.

J’ai eu le choix entre trois recettes de porridges salés :

  • Épeautre, ratatouille, et œuf poché blé,
  • poulet, sésame, carotte, et lait de coco
  • avoine, brésaola, crème fraîche à la menthe et au citron

Les recettes changent régulièrement à cadence variable pour le moment (elles n’avaient pas changé entre mes deux passages à un mois d’intervalle) puis devraient changer plus régulièrement à partir du mois de septembre 2016. Mon choix s’est arrêté sur le blé, poulet, sésame lors de mon premier passage et sur l’avoine, brésaola lors de ma deuxième venue.

Une fois la commande passée au comptoir, je me suis installée sur une des grandes tables en bois. Des carafes d’eau aromatisée à la menthe, des verres et des cuillères sont à disposition.

Ma commande servie dans un joli bol blanc est arrivée à une vitesse éclaire. J’ai adoré la présentation très gourmande (et très copieuse) qui donne envie de plonger notre cuillère dedans à vitesse grand v. A la dégustation, la texture est proche d’un risotto, mais sans ajout de crèmes. Ici, l’onctuosité est apportée par la cuisson par évaporation comme celle réalisée pour un risotto.

J’ai adoré mes deux bols, hyper gourmands et très onctueux. Pour les gros mangeurs, sachez que vous serez rassasié avec un bol.

Pour les inconditionnels des salades, la maison propose une salade du jour.

Les desserts

Je n’avais plus faim après mon porridge, mais par acquit de conscience pour le test (ce que je ne fais pas pour ce blog (!)), je me suis laissée tenter par un des trois cakes proposés : le cake pommes / rhubarbes.

Je n’avais plus faim, mais je n’ai pas réussi à le laisser de côté tellement je l’ai trouvé bon. Le cake était moelleux et ultra fondant. Je ne sais pas si on le voit sur la photo, mais l’humidité (ou le beurre), donnait une super texture au cake.

Les deux autres choix si je me rappelle bien étaient un banana bread et un carrot cake.

Et l’adresse ?

BOL Porridge Bar
76 rue faubourg poissonnière 75010 Paris
Metro: Poissonnières, Cadet
Tel: 01 42 46 39 27
Ouvert de 07h30 à 17h30, salé de 12h à 16h
Facebook

Related article
2 Comments
  1. Coucou toi,
    Ton article donne très envie d’essayer ce restau, je suis une fan de porridge en plus hihi 🙂

    Des bisous

    Dexy ♥

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *