Bar japonisant pour le défi poisson d’avril

En tant que jury du défi poisson d’avril, je vous propose aujourd’hui mon interprétation japonisante de ce thème. Je vous parlais de ce défi dans cet article, sachez qu’on attend encore toutes vos participations !

Ce n’est pas la première fois que je fais cette recette, et à chaque fois, on est ultra fan. Le poisson est goutteux et absolument pas sec. Je vous la recommande les yeux fermés d’autant que la recette est ultra simple à faire.

Recette pour deux personnes

Ingrédients

  • 350g de bar en filets avec peau écaillée (vous pouvez aussi remplacer le bar par de la daurade)
  • 50ml de saké
  • 50ml de mirin
  • 40ml de sauce soja
  • 25ml d’eau
  • 1cs de sucre en poudre
  • 15g de gingembre frais

Recette

Faites chauffer doucement le saké, le mirin, la sauce soja, le sucre et l’eau dans une casserole assez grande pour faire tenir les filets de bar à plat. Quand le sucre est dissous, portez à ébullition et ajoutez y les filets de poisson peau vers le bas pour éviter que le poisson se recroqueville.

Ajoutez le gingembre émincé et baissez le feu. Confectionnez un petit couvercle à l’aide d’un papier sulfurisé (il doit coïncider avec l’intérieur de la casserole et être placé sur le poisson) et laissez mijoter quelques minutes.

Quand les filets sont cuits coté peau, retournez les et continuer la cuisson jusqu’à réduction du liquide (il doit être concentré). Cette étape prend bien 15-20min.

Éteignez le feu et laissez reposer un moment afin que le poisson puisse absorber le liquide restant. Servez accompagné de riz ou d’une poêlée de légumes au soja.

IMG_0130

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations à contactmademoisellemylene@gmail.com ou en me taguant sur instagram, je les publierai avec plaisir!

Related article
leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *